[Découverte] Erick Arc Elliot - Noir

Publié le par Swen

4235515586 8212770610 o



Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter la Mixtape of The year !

Nous ne somme qu’à la fin du mois de Janvier, mais ce projet est tellement frais que je l’annonce sans aucune retenue

Le MC de  Flatbush, Brooklyn  vient de proposer quelque chose de grand, bien meilleur que la grande majorité des albums sortis l’an dernier !

Tombé sur cet artwork simple et efficace et surpris par l’intitulé de ce que je pensais être un album, je télécharge (gratuitement) le projet. Enthousiaste, et emballé par celui-ci, je décide alors de vous le faire découvrir. En cherchant des informations sur le jeune homme quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que « Noir » est en réalité une Mixtape, première sortie d’Erick Arc Elliot qui s’assure ainsi un rayonnement certain dans le milieu de l’underground Hip hop. Sur les 15 morceaux qui composent la Tape, le MC évoque successivement l’amour qu’il porte pour sa mère sur l’émouvant « All That I Got Is You », les relations amoureuses sur « X&Y », rend hommage aux producteurs sur « Fanfare » :

« This is dedicated to the producers out there, ‘cause I feel like nobody really acknowledge them you know. It’s hard to make beats and I think people just worry about the rappers and forget about the producers”

Une belle reconnaissance pour ces travailleurs de l’ombre qui viennent épauler parfaitement le jeune MC tout du long de sa première sortie.

Aussi, Peedle Music est un morceau que le 9th Wonder de la belle époque n’aurait pas renié (dans une certaine mesure bien sûr tout de même, ne nous enflammons pas)

Bien sûr, tout n’est pas parfait, à l’image de ce Orbital absolument inaudible qui vient clore la Mixtape d’une manière peu glorieuse ou d’Empty Space et son beat douteux.

On pardonnera ces écarts au jeune MC qui nous livre ici une Tape d’une qualité rare. C’est Hiphop et c’est indubitablement bon ! On attend évidemment la suite avec impatience. Dans le courant de l’année qui sait ?

 

Le lien :

http://www.theloveinus.com/

 

4234765155 cf4ffe0e84 o

 

 

 

Swen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article