Welcome !

Publié le par Swen

music is the drug

 

 

J’avais depuis longtemps déjà l’envie de partager cette passion parfois dévorante qu’est la musique. En m’immergeant dans ce monde, j’ai sincèrement l’impression d’avoir atteint un point de non-retour.

 Vous savez cette sensation d’être toujours en manque, la recherche constante de la perle qui nous fera planer, l’envie insatiable de plonger dans un monde souvent inconnu mais si familier puis le soulagement quand une nouvelle dose nous est injectée…directement dans les tympans. Le mec avec ses écouteurs sur les oreilles, délicieusement coupé du monde extérieur, un sourire sur les lèvres : c’est moi

Malgré ma relative jeunesse, j’ai l’impression d’avoir parcours pas mal de chemin depuis mon premier contact avec la musique. En passant de 50cent à Sam Cooke ou encore de Nelly aux De la Soul, j’ai évolué en même temps que ma perception pour cette forme d’art qui ne connaît aucune limite. Loin de dénigrer ceux que j’ai auparavant adulés, j’ai simplement changé ma manière d’appréhender la musique, conscient dorénavant qu’elle est bien plus qu’une farandole de sons que l’on entend mais que l’on n’écoute pas. Je suis profondément convaincu que la musique a pour vocation à apprendre, à guider :

"La musique, c’est du bruit qui pense." Victor Hugo .

C’est donc tout naturellement que je me suis penché sur le Hiphop ou la Soul, musiques revendicatrices devant l’éternel pour ensuite me tourner vers le Jazz ou plus récemment le Blues. Je traiterai essentiellement, dans ce blog des deux premières « influences » citées au travers de chroniques, de news et d’autres rubriques que vous découvrirez, je l’espère, avec moi tout au long de cette aventure.

 

Sur ce, bonne lecture, et surtout remember :

 

 

« Music is the last true voice of the human spirit. It can go beyond language, beyond age, and beyond color straight to the mind and heart of all people”

Ben Harper

 

 

 

Swen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Joli Blog les gars. Continuez comme ça, c'est nickel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne continuation, ca part bien en tout cas les gars :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Longue vie à ce blog!! Plutôt bien parti en tout cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Benjamin says: (21:04:53)<br /> bg le texte d'entrée<br /> <br /> <br />
Répondre